|
Echanger
|
Voici bientôt venu le temps des vendanges...Une occasion de faire un peu d'activité au bon air, en général dans la bonne humeur, et d'engranger un peu d'argent pour l'hiver.
4ème région française productrice de vins, Rhône-Alpes est l’une des régions agricoles les plus demandeuses de main-d’œuvre saisonnière.
Dans le Beaujolais les vendanges débuteront vers le 10 septembre, vers le 20 en Bourgogne et fin septembre en Savoie. Elles durent en général une dizaine de jours. Vous pouvez être logés et nourris, ou devoir être autonome dans le cas des vendanges 'à la grande journée'. Mais dans la plupart des cas, le casse-croûte bienvenu de la pause matinale est offert - et la boisson, à consommer avec modération. C'est une activité assez physique que ce soit pour les coupeurs-coupeuses [8,86 €/h] car la terre est basse, où pour les porteurs [9,30 €/h] car les hottes sont lourdes ! Il faut se lever tôt : la journée de travail débute généralement vers 7h30 et se termine vers 17h30. La présentation des vendanges par pôle-emploi le site rhone-alpes pour les cueillettes Le moteur de recherche de pôle emploi taper vendangeur dans emploi recherché Savoie: pour tout renseignement sur la campagne de recrutement, un numéro unique pour contacter l’équipe du pole emploi de Montmélian au 04.79.84.52.58
Lundi 30 Août 2010
Laurent Renard
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
|