Les infos de LyonCampus, actualité étudiante à Lyon

Une histoire d'Erró

Le MacLyon expose plus de 500 œuvres de Erró



Le MacLyon expose sur 3 étages et près de 3000 m2 : collages, performances, films, aquarelles, peintures, dessins, soit plus de 500 œuvres de Erró, choisies dans les collections publiques et privées d’Europe... Cette exposition retrace toutes les formes novatrices du premier storyteller de l’histoire de l’art.

"On est cerné par les images, il est impossible de leur échapper. […] Il me semble que je suis comme une sorte de chroniqueur, de reporter, […] qui rassemblerait toutes les images du monde, et que je suis là pour en faire la synthèse."  Erró
 
Anticipant les flux continus et infinis d’images et d’informations qui circulent sur les réseaux numériques, Erró s’est, dès le début de son oeuvre, intéressé à la profusion des images et à leur diffusion, inventant des formes de narrations, des grilles de vocabulaire, une grammaire et une rhétorique inédites. De collages en tableaux, il a ainsi élaboré une sorte d’anti-encyclopédie visuelle et critique de tous les savoirs, pleine de couleurs et de drôleries, d’outrances et d’ambiguïtés, accessible à tous.

C’est cet aspect de l’oeuvre, profondément actuel, qu’expose le macLYON sur 3 étages et près de 3000m2. Collages, performances, films, aquarelles, peintures, dessins : plus de 500 oeuvres choisies dans les collections publiques et privées d’Europe, toutes les formes novatrices du premier storyteller de l’histoire de l’art.

Quand ? Du 03/10/14 au 22/02/15 - Du mercredi au vendredi de 11h à 18h, samedi et dimanche de 10h à 19h. Fermé les lundi, mardi, 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.

Où ? Musée d'Art Contemporain 81 Quai Charles de Gaulle Cité internationale 69006 Lyon

Tarif étudiant : 6 euros
Gratuit pour les Étudiants des écoles et universités de la ville de Lyon en arts plastiques, histoire de l'art, archi, design...
 


Mardi 10 Février 2015
        

Ajouter un commentaire


Dans la même rubrique :

Depardon et le sport