|
|
> Inscription à la newsletter
Articles récents
|
Une camapgne contre l'homophobie à l'universitéLe ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche lance une campagne contre l'homophobie à l'université. Composée de deux affiches cette campagne sera diffusée dans les universités pour faire reculer l'homophobie.
Près d'un an après les Marches des Fiertés (et Gay Prides) consacrées à l'éducation, Valérie Pécresse lance une campagne visant à lutter contre l'homophobie à l'université. Créée en collaboration avec plusieurs associations gaies et lesbiennes, cette campagne serait en cours de lancement dans les différentes universités.
L'objectif de la campagne est de «sensibiliser les étudiants et l’ensemble des personnels universitaires aux difficultés rencontrées par certains étudiants encore trop souvent victimes de discrimination en raison de leur orientation sexuelle, ainsi qu’aux conséquences parfois dramatiques d’actes et de comportements homophobes».
40 000 affiches devraient être diffusées, dont la moitié dans les résidences étudiantes, les Crous, les foyers et les universités, et pour l'autre moitié à disposition des associations luttant contre l'homophobie. Lancée juste avant les vacances, la campagne devrait normalement être prolongée à la prochaine rentrée universitaire.
Accueil Envoyer à un ami Version imprimable
Nouveau commentaire :
|
le site d'informations étudiantes de www.lyoncampus.org
|