|
|
> Inscription à la newsletter
Sondage
Articles récents
|
Un Doua de Jazz #168-17 octobre La démocratisation du jazz est définitivement le mot d'ordre du festival "Un Doua de Jazz". Chaque année le campus de la Doua à Villeurbanne accueille un grand nombre d'artistes pour la plus grande joie des étudiants, amateurs de jazz et autres assoiffés de découverte.
Créé et organisé depuis 16 ans par les étudiants de l’INSA de Lyon, l'édition 2009 s'annonce résolument Jazz. Du 8 au 18 octobre 2009, pas moins de sept concerts seront proposés à des prix très attractifs (5 euro tarif étudiant/10 euros plein tarif). Une grande place sera faite à la scène nationale et internationale, avec notamment Tigran Hamasyan et son nouveau groupe « Aratta Rebirth », le groove d’afrique du nord d’Amar Sundy mais aussi Bojan Z bien loin de l’orthodoxie du jazz.
Chaque automne depuis 1993, le festival Un Doua De Jazz envahit les scènes de Villeurbanne. Entièrement géré par des étudiants de l’INSA de Lyon, l’événement ne se borne pas pour autant à être une manifestation étudiante, il est même devenu depuis quelques années un des rendez-vous musicaux majeurs de la région lyonnaise. La programmation quant à elle se veut éclectique et variée, mélangeant jeunes talents lyonnais et musiciens de renom, ainsi nous avons eu le plaisir de recevoir des artistes comme : Pierre Alain Goualch, Sayag Jazz Machine, Jacques Schwarz Bart, Rémy Vignolo, Darryl Hall, Chris Potter, Paolo Fresu, David Linx, Mark Turner, Larry Grenadier, Jeff Ballard, David Bressat, etc… Le festival s’ouvrira comme chaque année à la Maison du Livre de l’Image et du Son de Villeurbanne, par la présentation du label « D’autres Cordes » qui nous proposera une série de quatre concerts du 8 au 10 octobre 2009. Le 14, Omar Sundy investira l’espace Tonkin pour une soirée pleine de dépaysement. Jeudi 15 octobre, la soirée se passera à L’Astrée où Bojan Z fera chanter, crier, danser ses claviers. Le lendemain, le 16 octobre, pas de répit avec Red Hail et son charismatique leader, Tigran Hamasyan. Le Samedi 17 octobre, rendez-vous au CCO, avec une soirée electro jazz à ne pas louper, les parisiens-grenoblois d’ELECTRO DELUXE seront de la partie. Le festival s’achèvera le dimanche18 octobre à l’espace Tonkin avec Jacques Helmus qui nous présentera son nouvel album résolument pop jazz. >Voir le programme sur le site
Laurent Renard
Accueil Envoyer à un ami Version imprimable
Nouveau commentaire :
|
le site d'informations étudiantes de www.lyoncampus.org
|