Les infos de LyonCampus, actualité étudiante à Lyon

Toujours pas pareil !

Urbain, défricheur, participatif et totalement gratuit, le festival des Invites de Villeurbanne est, cette année, tricoté main !



Les nuits promettent d’être ardentes en juin à Villeurbanne avec la compagnie Carabosse qui ranime ses flammes et présente, en première, sa nouvelle création aux Invites. Création « collective » puisque 22 amateurs participeront à l’acte artistique, transformeront l’espace public pour emmener les habitants dans un parcours empreint d’émotions. Le festival rassemblera, du 20 au 23 juin, 500 habitants, 300 artistes, 31 spectacles de rue, 13 concerts.
 
Durant 4 jours, de joyeuses troupes de théâtre, de musiciens et de scénographes vont s’emparer de la ville dans un brouhaha festif et régénératif. Initiées en 2002, les Invites de Villeurbanne sont devenues l’un des événements majeurs de la région Rhône-Alpes, avec près de 70 000 festivaliers. La recette du succès? Son esprit « pas pareil ». Urbain, défricheur, participatif et totalement gratuit.
 
100 % gratuit. Aux Invites, tout le monde est VIP. L’accès aux 31 spectacles et 13 concerts est totalement libre. Unique en Rhône-Alpes.
Fabrique de métamorphose urbaine. Aux Invites, on joue avec la rue, on la déguise, on la transforme. Une métamorphose urbaine monumentale et éphémère.
Participatif. Aux Invites, les habitants sont les artisans d’une œuvre collective éphémère de scénographie urbaine. Parfois même, ils prennent part à la création artistique en tant qu’amateurs.
Défricheur. Aux Invites, la programmation est populaire et exigeante, mixant le meilleur des arts de la rue et des découvertes musicales avec, souvent, de jolies pépites.

Un peu partout à Villeurbanne du 20 au 23 juin
> Programme

La laine pour fil rouge !

2012 sera l’année du tricot !
Mobilier urbain tissé de laine, arbres rhabillés, statue du Répit chapeautée d’un bonnet, pelotes et aiguilles monumentales réalisées en carton et en métal… La laine sera dévoilée sous toutes les coutures pour transformer la ville et la donner à voir autrement.
Le tout, réalisé avec des scénographes venus de l’étranger et, comme toujours, la complicité des Villeurbannais.

Mardi 19 Juin 2012
        

Ajouter un commentaire