Nous sommes deux étudiants en cinéma (le premier réalisateur et photographe, le deuxième photographe et cadreur), Messaoudi Mohamed Zied (Ziggy) et Sofien Ben Haddeda (on fait les deux un master en Cinéma).
Nous avons quittés les deux notre pays ; la Tunisie (il y a deux ans pour venir poursuivre nos études en France).
Sauf qu'on se soucie de l'avenir des jeunes tunisiens, qui veulent quitter la Tunisie en se lançant dans le voyage de la mort à la recherche d’un paradis imaginaire.
On laissera les présentations pour tout à l'heure et on parlera pour l'instant du projet.
Voilà donc, on tachera de suivre le trajet de 2 immigrés clandestins qui se préparent pour l'instant.
Par préparation ,on veut dire qu'ils économisent en faisant des petits boulots en cherchant par tous les moyens à avoir la somme nécessaire pour effectuer ce voyage.
Oui, il faut économiser pour faire ce voyage puisque pour risquer sa vie il faut payer cher,entre 1000 et 1500 euro et n'oublions que le Smig (salaire minimum interprofessionnel garanti) est de 125 euro et cela pour un régime de 48 h par semaine.
Du coup la première partie (la préparation) fera certainement partie de notre projet, une partie qui nous permettra de filmer ces 2 personnes mais aussi les passeurs qui ont donné leurs accords à condition qu’on cache leurs visages.
On suivra toute la démarche, on se comportera comme des’ Harraga’ (immigrés clandestins)
Ils reste 40 jours pour recolter la somme nécessaire au lancement de cette périlleuse mais si importante épreuve, et si votre coeur est touché, que votre porte-monnaie vous le permet.. N'hésitez pas une seconde pour les aider!
kisskissbankbank.com