Les infos de LyonCampus, actualité étudiante à Lyon

Prenez les Sens interdits

Construit autour des problématiques de mémoires, d’identités et de résistances, Sens Interdits donne la parole à des artistes aux profils souvent atypiques dont la démarche singulière les conduit à affronter passé et présent au moyen de l’arme la plus artisanale qui soit, le théâtre. Il s’agit alors d’un théâtre de l’urgence, d’un théâtre de nécessité, d’un théâtre profondément politique et pourtant éloigné de toute idéologie et de toute propagande.



le festival est accessible avec un coupon du PassCulture qui sera attribué au Théâtre des Célestins, mais aussi en fonction des lieux de spectacles, directement au Théâtre Les Ateliers, Théâtre de la Croix-Rousse, Théâtre de la Renaissance, Théâtre de Vénissieux (Et l’Elysée mais la billetterie est assurée par les Célestins).
Billetterie du théâtre des Célestins

Du 20 au 28 Octobre dans de nombreux lieux

La sélection étudiante recommandée par le théâtre des Célestins :
 
GMGS_What the hell is happiness (Italie) au Théâtre de Vénissieux, Construit autour des problématiques de mémoires, d’identités et de résistances, Sens Interdits donne la parole à des artistes aux profils souvent atypiques dont la démarche singulière les conduit à affronter passé et présent au moyen de l’arme la plus artisanale qui soit, le théâtre. Il s’agit alors d’un théâtre de l’urgence, d’un théâtre de nécessité, d’un théâtre profondément politique et pourtant éloigné de toute idéologie et de toute propagande.en ouverture du festival : Qui, aujourd’hui, pourrait revendiquer ne pas être guidé par la poursuite du bonheur ? La compagnie Codice Ivan explore ces questions avec humour dans une performance qui renvoie aussi bien à l’agit-prop qu’à la culture pop.

Dehors (Belgique) qui sera présenté au Toboggan les 24 et 25 oct prochains.
Ce spectacle, inspiré de l’analyse du célèbre anthropologue, psychanalyste et philosophe Patrick Declerck offre une vision originale et détonante de la situation des sans-logis. Il déconstruit nos réactions et agissements face à la misère.
 

Médina Mérika, au Théâtre de la Croix-Rousse, les 25, 26 et 27 oct
A mi-chemin entre le conte et la comédie musicale, ce spectacle propose une vision haute en couleurs, énergique et bouillonnante, des bouleversements culturels à l’œuvre dans les sociétés arabes, à partir d’une adaptation très libre du roman Mon nom est rouge, du grand écrivain turc Orhan Pamuk
 
Dreamspell (Lituanie), à l’ENSATT les 26, 27 et 28 oct
Inspiré du Songe de Strindberg, ce spectacle énergique et plein d’humour, acrobatique, chorégraphique et musical expérimente les formes d’un théâtre onirique, entre rêve et réalité.
 
El Loco y la Camisa (Argentine), au Radiant, Caluire, les 26, 27 et 28 oct
En s’appuyant sur une galerie de personnages archétypiques, ce spectacle propose une radiographie de la société libérale argentine et questionne d’une manière percutante la différence, la place de l’autre, le handicap.
 
Consulter le site www.sensinterdits.org ainsi que le programme  (pdf)

Jeudi 15 Octobre 2015
Carine Berthillot
        

Ajouter un commentaire