Les infos de LyonCampus, actualité étudiante à Lyon

Métiers du net : un portail pour y entrer

Le temps du 'Webmaster' est bien fini. A mesure que se créent de nouveaux services et de nouveaux usages, de nouvelles compétences et de nouvelles formations sont requises.



Web-marketeur, animateur de site, Webdesigner, Chef de Projet Informatique, Intégrateur, Référenceur, Ergonome, Développeur, Responsable éditorial sont quelques uns des 40 métiers recensés par le site réalisé par la Délégation aux Usages de l'Internet, qui les classe en 12 famillles :
Gestion de projet, Programmation&développement, Webdesign&graphisme, Administration, Gestion de l'information&des connaissances, Editorial, Animation, Maîtrise d'usage, Marketing&commerce, Recherche veille & innovation.

Chaque fiche métier en donne une description très complète :
Définition, missions, domaines et périmètre d'intervention, compétences,et des liens sur des formations et des entreprises du secteur.
Sur ce point le portail est en développement car il est assez récent, et l'environnement en perpétuelle évolution, mais les entreprises et organismes de formation peuvent se référencer en s'inscrivant.
Des actualités, interviews et témoignages complètent ce site très pertinent (foi de professionnel de la profession)

suivez ce lien

La Délégation aux Usages de l’Internet associée à un groupe de partenaires issus de l’industrie, du commerce, des services, d’associations professionnelles et d’écoles, a créé le Portail des Métiers de l’Internet pour répondre aux besoins en compétences des acteurs de l’économie numérique. C'est ainsi que tous les publics pourront trouver les informations utiles pour s'orienter dans les formations mais aussi dans les filières d’emploi nouveaux créés par l’Internet. Le Portail des Métiers de l’Internet, portail collaboratif dédié à la promotion des technologies de l’information et de la communication, apporte sa contribution à la relance économique.

Jeudi 22 Juillet 2010
        

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les propos contraires à la loi sont proscrits et ne seront pas publiés.
En réagissant à cet article, vous autorisez la publication de votre contribution en ligne
Merci de veiller à être lisible (évitez capitales et langage SMS)

Dans la même rubrique :

La glisse sans se ruiner !

Lumière sur les jeunes talents !