Les infos de LyonCampus, actualité étudiante à Lyon

LyonCampus vous invite #10

Cette semaine, LyonCampus vous invite au à l'espace 44, au théâtre des clochards célestes, à l'espace Gerson et aux subsistances



Follow @lyoncampus

La cote 400

du 22 au 27 novembre
2 invitations pour 2 personnes offertes à l' 
Espace 44
D’après le roman de Sophie Divry
Adaptation : Pierre Heitz et Angélique Heller
Cie PERCEVAL
 
Une bibliothécaire de province, tôt le matin, surprend quelqu'un endormi dans son rayon. Déçue qu'il ne soit l'étudiant qu'elle désire, elle va néanmoins le retenir pour lui exprimer, entre autres, de sa parole drôle et tranchante qu'il n'y pas de culture sans désir et que cette heureuse liaison est pour nous une élévation bien plus sûre que le progrès.
Ce texte est un creuset d’humour et de tendresse, une satire tragicomique sur notre relation à la culture ancienne et moderne. L'héroine, nous fait rire autant qu’elle nous touche. Une chose est certaine, elle est passionnée, elle aime les livres et elle nous aime nous les lecteurs...

Espace 44
44 rue Burdeau 69001 Lyon

Renforcez vos chances d'obtenir une invitation en vous inscrivant à la newsletter, en nous suivant sur facebook ou sur twitter.

La Vieille

du 14 novembre au 3 décembre
6 invitations pour 2 personnes offertes au Théâtre des Clochards Célestes



Crédit photo Estelle Gautier
Crédit photo Estelle Gautier
Un homme croise une étrange vieille dame dans la rue, tenant dans ses bras une pendule sans aiguille. Il la retrouve plus tard dans son propre appartement, morte. S'engage alors une course effrénée dans les rues de Saint-Pétersbourg : comment se libérer d'un cadavre qu'on n'a pas tué ?
Un narrateur, hanté par une pianiste et un bruiteur complices, des personnages étranges, inquiétants, les bruits de la ville, des ennemis, des espions qui rôdent sans doute partout , une pendule, de la vodka et des cervelas crus, voilà les quelques acteurs de ce récit musical et décalé.

Théâtre des Clochard Célestes
51 rue des tables claudiennes
69001 Lyon

Tout est bon dans le Cosson

le 1er décembre
10 invitations pour 2 personnes offertes à l'Espace Gerson

LyonCampus vous invite #10
Drôle et habilement structuré, il incarne des personnages que l’on n’a pas trop l’habitude de voir. un braqueur de banque timide et benêt, un formateur CRS, un agent drogué du ministère de la santé...
Arnaud Cosson a les mimiques, les tics et le jeu adéquats pour ciseler au scalpel ses personnages, sans mauvais goût ni vulgarité. En bonus, le petit Cosson se transforme, guitare à la main, en un nouveau Brassens friand d’humour et de galéjade.

Espace Gerson
1 place Gerson
69005 Lyon

GrdRA NOUR

le 3 décembre
5 invitations pour 2 personnes offertes aux Subsistances


Nour El Yacoubi n'a pas d'âge. Elle voulait devenir danseuse. Sa famille ne l’imaginait pas comme cela… Un cirque documenté mais fictionnel, intelligent, vif et engagé qui provoque l’enthousiasme autant que la réflexion.

Elle s'appelle Nour. Elle est membre d'une fratrie de neuf enfants. Ses parents sont d'origine algéro-marocaine. Nour n’est pas une personne réelle, mais à travers une histoire, des interviews, des musiques, des moments de danse, d’acrobatie et de trampoline, elle prend corps sur le plateau. Elle dessine son destin singulier oscillant entre ici et ailleurs, entre origine et avenir au risque de la cassure. Le GdRA est un collectif d’artistes un brin particulier qui regroupe un anthropologue, un musicien et un circassien. Leur théâtre est constitué d’idées autant que de corps, de mots autant que de musique. Le GdRA invente un spectacle qui parle d’aujourd’hui et considère le spectateur à ses côtés, en tant que témoin.

Les Subsistances
8 bis quai Saint-Vincent
69001 Lyon

LyonCampus vous invite #10
pour obtenir votre invitation (réservé aux étudiants, une carte devra être présentée)
envoyez UN mail à [email protected] (une seule candidature par personne) avec dans l'objet Vieille OU cote OU Cosson OU Nour. Les gagnants seront informés par mail, et les modalités de retrait leur seront indiquées. Une seule candidature par personne.

Mercredi 16 Novembre 2011
Laurent Renard
        

Ajouter un commentaire