lien/logo ville de Lyonlogo Pôle Universitaire de Lyon

LyonCampus, le site des étudiants de Lyon depuis 1998

Lundi 5 Avril



Les trophées de l'Etudiant/Lyoncampus

La remise des prix a eu lieu au salon de l'Etudiant vendredi 15 janvier



Trophées de l'Etudiant (1000 euros)
Apprendre pour Aider (APA)
Ecole Nationale des Travaux Publics de l’Etat, Université Lyon 2,Ecole Normale Supérieure de Lyon
Le but très original de cette association est de dispenser des cours de soutien scolaire à domicile, gratuitement, à des enfants de la région de Lyon, à condition que les parents de foyers imposables versent au moins 20€ par heure de cours et pour ceux qui ne sont pas imposables, le don s’élève à 10€. Ces dons vont ensuite à un organisme humanitaire, choisi conjointement avec le bénévole. le principe de l'échange de service contre un don à une assosiation humanitaire est en cours d'extension à d'autres domaine que le soutien scolaire, ainsi qu'à d'autres publics via le lancement d'un site internet : http://humaniserv.fr/ totalement libre d'accès et adaptable à d'autres villes

Prix Lyon Campus (1 500 euros)
Pharma Lyon Humanitaire (PLH)· Université Claude Bernard Lyon 1
L’opération « Projet Maroc » organisée par l’association est réalisée dans deux villes : - à Midelt, dans l’Atlas, en partenariat avec l’ « Association Solidarité Midelt » (ASM) - à Rabat, la capitale, avec l’Association «Action Urgence ». Leur mission principale sera de participer aux caravanes médicales avec les professionnels de santé. Par ailleurs l’association apporte également du matériel médical, du matériel scolaire pour les enfants défavorisés et organise des formations médicales. Ainsi l’aide apportée est surtout axée sur la santé et l’éducation, deux missions qui sont indispensables pour le développement du Maroc.

Mention spéciale de la ville de Lyon (1 000 euros)
·ACE: Afri Carriat Energie Lycée professionnel Joseph Marie Carriat Le projet soutenu par l’association a pour objectif principal l’installation d’une pompe à eau électrique alimentée par panneaux solaires en remplacement d’une pompe manuelle en réponse à une demande formulée par une association paysanne: SUGR NOMA à Dagamtenga, province du Kouritenga au Burkina Faso.
Ce projet va permettre de:
- fournir et distribuer de l’eau potable ;
- créer un jardin potager pour diversifier la nourriture ;
- enseigner les rudiments de l’électricité à des jeunes Burkinabés.

Laurent Renard


Nouveau commentaire :

Les propos contraires à la loi sont proscrits et ne seront pas publiés.
En réagissant à cet article, vous autorisez la publication de votre contribution en ligne
Merci de veiller à être lisible (évitez capitales et langage SMS)

Accès membres | Plan du site | RSSSyndication | Powered by WM