2 invitations pour 2 à gagner
Julianna Barwick est new-yorkaise et créé des paysages sonores grâce à la seule utilisation de sa voix, passée dans quelques pédales d'effets. Une musique fragile rappelant parfois l'ambiant de The Caretakers ou même les plages les plus douces des islandais trop méconnus de Sigur Ros. Elle se décrit elle-même comme étant une "chorale à une voix". Je rajouterais "en mieux". Elle sort son premier LP sur Asthmatic Kitty le 22 Février et c'est sa première tournée en Europe.
http://www.myspace.com/juliannabarwick
Chelsea Wolfe
Chelsea Wolfe nous vient de la west coast, de Los Angeles précisément. Sa folk va puiser dans les tréfonds du rock le plus sale. Pour preuve son dernier album The Grime and the Glow regorge de guitares saturées, de voix noyées et distordues. Pourtant cela n'éclipse en rien la fragilité et la douceur mélodique des compositions. Au contraire. Y'a qu'à écouter Halfsleeper.
http://www.chelseawolfe.bandcamp.com
Witxes
Witxes est le projet ambiant de Maxime Vavasseur, plus connu dans le coin pour avoir officié dans Haunted Candy Shop ou même dans Солярис. Sa musique n'a pas à pâlir devant les grands noms de chez Kranky, une musique où les textures et les ambiances sont élaborées avec savoir-faire et inspiration. Scrawls #1 (son dernier disque, 50 copies, faites à la main) s'est écoulé en quelques jours, uniquement chez les gens de bon goût.
http:// www.witxes.bandcamp.com