les 15 et 16 octobre, l'ALDIL organise deux jours de rencontres entre des acteurs du logiciel libre (entreprises, communautés, associations) et le public sur la région lyonnaise. Ces rencontres sont animées par des conférences et des stands. Un thème différent est abordé chaque année.
2009, le choix des publics : 3 journées, 3 ambiances
Jeudi : Recherche et Enseignement supérieur L'après-midi du jeudi est une nouveauté JDLL2009. Le libre et les sources ouvertes s'inscrivent assez naturellement dans les logiques de la recherche et de l'enseignement supérieur, notamment autour de la question du partage des connaissances. Ce mini- colloque montrera à la fois la dimension éthique, voire épistémologique, de la relation entre liberté numérique et sciences et fera aussi un état de l'art sur l'utilisation des logiciels libres dans ce milieu et la contribution de la communauté scientifique à un savoir universel partagé.
Vendredi : l'entreprise se libère Des conférences et des exposants plutôt orientés vers le monde de l'entreprise. Cette journée concerne principalement les DSI et les responsables de déploiement logiciel au sein des entreprises. Présentations de solutions innovantes, retours d'expérience de migration ou d'implantation.
Samedi : le libre pour tous Plutôt accessible au grand public et aux développeurs en herbe, le samedi fait le point sur ce que les logiciels libres changent dans notre vie numérique quotidienne. À la fois pratique et informatif, le samedi n'en laisse pas moins la place au débat citoyen sur la place de l'évolution de l'informatique dans notre société et nos vies.
>>le programme détaillé