Jeudi 8 avril
Campus Porte des Alpes
- de 11h à 15h :
atelier Graff organisé par Art'Issa.
- de 11h à 15h :
boeuf musical. Inscription sur place (Art'Issa et Moult Ez Arts ).
- 14h à 16h :
quizz culture générale, organisée par Le Litterarium et Mankpad'Ere - Hall d'exposition de la Maison de l'étudiant.
- de 12h30 à 14h00 :
projection organisée par Amorce du film
« One man Village »
de Simon El Haber - Maison de l'étudiant - salle polyvalente.
Semaan mène une vie paisible dans sa ferme, dans le petit village de Ain el-Halazoun, dans les montagnes du Liban. Le hameau a été totalement vidé et détruit pendant les combats de la guerre civile entre 1975 et 1990. Aujourd'hui, bien des années après une réconciliation officielle, les habitants, tous issus d'une même famille, y retournent régulièrement pour cultiver leurs parcelles ou pour visiter leurs maisons.
- de 14h à 14h30 : projections organisées par Art'Issa et Yobo (contenu non-défini) - Maison de l'étudiant, salle polyvalente.
- de 14h30 à 15h30 :
projection du documentaire "Un certain regard sur la coopération", réalisé en Mauritanie, organisé par l'association Pupille.
Entre les coordinateurs d'ONG étrangères, les acteurs locaux ou encore des institutionnels, les propos recueillis permettent une approche riche et diversifiée.
- 15h30 à 16h30 :
représentation de théâtre "les Bonnes" par "la compagnie des 3".
Cette adaptation et réécriture du texte de Jean Genet nous donne accès à deux figures qui se trouvent coincées dans une espèce de course en avant et qui essayent d'y échapper, de trouver le moyen de détourner la parole pour sortir de ce jeu circulaire dans lequel elles se sont enfermés.
- de 16h30 à 17h30 : projection du film
"Le cancre" réalisé par Anthr'Act
- de 17h30 à 22h :
concert de clôture -
entrée libre. Au programme :
* "Abrybus" (chanson festive). Pour mémoire, il s'agit de l'un des groupes lauréats du tremplin de musiques actuelles organisé en 2008/2009 à Lyon 2.
* "Oldelaf" (chanson française / comédie)
* "Karlit et Kabok".